Les activités solidaires
Les activités économiques de La Trame, dites « activités solidaires », s’inscrivent dans le cadre de son agrément d’Organisme d’Accueil Communautaire et d’Activités Solidaires (OACAS).
Ces activités s’articulent autour de deux pôles : le restaurant, soit l’activité principale de l’association et des compagnes et compagnons ; et des chantiers d’espaces verts, plus ponctuellement.
Les compagnes et compagnons participent également à toutes les activités qui permettent à l’association de vivre : les petits travaux et la décoration du restaurant et des locaux, une réunion d’équipe hebdomadaire, etc.
Pour tout renseignement ou devis, contactez latrame26@protonmail.com
Elles répondent à plusieurs besoins :
– c’est une manière de retrouver une confiance en soi, de se projeter, et d’acquérir un certain nombre de compétences dans des secteurs où les besoins sont importants : espaces verts, restauration.
– les activités doivent permettre d’augmenter la part d’autofinancement de l’association, et donc d’améliorer notre autonomie et de pérenniser notre existence.
– les revenus que l’association perçoit au titre de ces activités permettent de couvrir en partie des besoins de la vie quotidienne des compagnons : charges inhérentes aux logements, dépenses de la vie quotidiennes (transport, alimentation, loisirs, etc); notamment pour les personnes accueillies qui n’ont pas accès aux aides sociales (RSA, chômage, APL, etc.).
Actuellement :
______________________________________________________________________________________
Actions passées :